Faut il choisir une encre liquide ou en boitier encreur ?

Si vous avez suivi mes posts vous avez pu constater qu’il y a une infini d’encres mais quand on y regarde de plus prêt on peut constater qu’il y a des encres en boitier encreur ou bien des encres liquides.

Alors quel sera le meilleur choix ? Comment s’y retrouver ? Les encres se valent ‘elles ?

Encre pour encre papier

Dans les encres pour papier il y a la versafine, la colorbox, la memento luxe ou la versacraft. Ce sont des boîtiers encreurs pré-encrés très pratiques car prêts à l’emploi avec une infinie de couleurs. Ce sont des encres qui se valent bien que la versafine soit la meilleure de part son pouvoir à mettre en valeur les moindres détails des tampons.

Elles sont utilisées en général pour des petites séries pour les loisirs créatifs ou la carterie. La mousse d’encrage ne dépassent pas en général 7.50 cm * 4.50 cm ce qui peut être petit si votre tampon est beaucoup plus grand.

Les encres liquides ont aussi une large gamme de couleurs grâce au Pantone et elles seront plus économiques que les boitiers pré-encrés.  Elles feront de belles empreintes nettes et précises et vous pourrez encrer de grands projets avec le boitier encreur adapté.

L’encre biodégradable ainsi que les autres encres liquides seront utilisées avec des boitiers encreurs qui seront à recharger au fur et à mesure des besoins. Cette version reste la plus économique tout de même.

Encre tissu

L’encre pour tissu est disponible en version liquide avec l’encre Noris 7060. Les couleurs restent basiques mais son gros avantage est que vous pourrez recharger selon vos besoins votre boîtier encreur et vous pourrez aussi utiliser de grands boîtiers encreurs pour vos grands projets.

Sinon les encres memento luxe ou versacraft sont dans des boîtiers encreurs pré-encrés avec une magnifique déclinaison de couleurs. Le hic c’est qu’elles ne sont pas rechargeables et que le boitier encreur ne fait pas plus de 7.50 m * 4.50 cm.

Encre corporelle

Les encres corporelles opaques sont des boîtiers encreurs prêts à l’emploi mais malheureusement elles ne sont pas rechargeables.

Par contre les encres fluo et les encres UV sont des encres liquides qui seront utilisées avec des boîtiers encreurs adaptés du type micro 1, 2 ou 3. Cette option est la meilleure si vous avez de nombreuses personnes à marquer mais il faudra prévoir un éclairage avec des lampes UV.

Boitier pour encre technique

Pour toutes les autres encres qui sont techniques pour plastique, bois brut, béton, verre, métaux, alimentaire, encre argentée ou dorée avec pigment c’est simple elles sont toutes liquides et elles devront être utilisées dans un boitier encreur adapté. Là vous n’aurez pas de question à vous poser.