Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous êtes depuis 5 ans organisatrice de mariages en Essonne. En quoi vous êtes-vous différenciée d’autres wedding planners ? 

Beaucoup de wedding planners font dans le haut de gamme, très peu ont réellement mis en place des stratégies pour pouvoir offrir ce service à n’importe qui. Nous, nous souhaitons démocratiser le métier et nous adresser à tous les couples en construisant des offres sur-mesure, adaptées à leurs attentes et à leur budget.

En fonction de leur personnalité, nous mettons notre savoir-faire et notre créativité à leur service pour retranscrire leurs envies, que leur thématique soit décalée (mariage geek, médiéval, game of thrones…) ou plus classique (vintage, champêtre, romantique…). En plus de l’organisation, nous nous occupons également de toute la conception de leur décoration pour une parfaite adéquation avec leur personnalité à tous les niveaux.

Nous sommes également experts dans l’organisation de mariages de dernière minute ! En moins de trois mois, nous sommes capables de monter un événement complet, notre record à ce jour: 30 jours pour organiser un mariage!
08
Vous bousculez les codes de l’organisation de mariage avec votre deuxième société…

En effet, dans la continuité des valeurs de Bulles d’un jour nous lançons cette année Wed&Joy, un service web d’organisation de mariages. Aujourd’hui, seuls environ 5% des futurs mariés font appel à des wedding planners. Mais ils ne savent pas toujours comment s’y prendre, par où commencer, où trouver des prestataires fiables. Wed and Joy répond au besoin de ces 95% de futurs mariés. Sur notre plateforme, ils pourront trouver leurs prestataires et effectuer leurs réservations. Bien que digital, ce service est ultra-personnalisé. Nous rencontrons tous les prestataires en amont et nous assurons qu’ils partagent nos valeurs et répondent à une charte de qualité stricte. Nous répondons par téléphone à toutes les questions de nos futurs mariés et nous plaçons en tant que tiers de confiance dans la relation client-prestataire.

Vous avez eu une actualité très riche fin janvier…

Oui, le 27 janvier, nous avons lancé la nouvelle version du site internet de Bulles d’un jour, ainsi que notre nouveau site, Wed and Joy. Les 28 et 29 janvier, nous avons organisé un happening devant le Salon du mariage de la Porte de Versailles, à Paris. Nous avons animé un photobooth avec des partenaires photographes : les participants se sont fait tirer le portrait avec des accessoires insolites. Nous avons ensuite publié les photos sur notre page Facebook : les personnes qui ont obtenu le plus de likes ont pu gagner de beaux cadeaux : organisation de mariage pour le premier, puis divers cadeaux comme, bien sûr, des tampons personnalisés de la boutique Tamporelle !

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l’organisation de mariages ?

J’ai toujours été passionnée par l’événementiel. J’ai fait partie d’une association qui organisait des concerts et des festivals, j’ai organisé des mariages pour des proches… Après un master de recherche en linguistique anglaise, j’ai eu la chance de trouver un job dans l’organisation d’événements institutionnels et d’entreprise. Puis j’ai décidé de voler de mes propres ailes en créant Bulles d’un Jour, dont l’activité s’est rapidement développée.

Quel bilan faîtes vous aujourd’hui?

Une belle évolution à laquelle je ne m’attendais pas, nous avons organisé plus de 120 mariages depuis 2012. L’an dernier, j’ai recruté trois collaboratrices avec qui je partage une réelle relation de confiance et les mêmes valeurs : authenticité, transparence et esprit de service. Ce sont ces valeurs que nous nous efforçons de partager au quotidien avec nos futurs mariés, ce qui justifie certainement notre note de  5/5 sur mariages.net et les deux wedding awards reçus.
Du côté de Wed and Joy, nous sommes deux associés et un salarié, j’espère que cela suivra la même évolution que Bulles d’un jour !

Vous faites aussi équipe avec des partenaires, comme Tamporelle. Qu’est-ce qui vous rapproche ?

Nous avons rencontré la créatrice de Tamporelle, Sabine Euvrard, dans un espace de co-working et nous avons immédiatement sympathisé. Nous partageons des valeurs de transparence, de confiance, d’honnêteté et de chaleur humaine. Nous avons une grande complicité personnelle, ainsi qu’une complémentarité professionnelle. Du coup, nous avons décidé de nous installer dans des locaux communs, à Egly (91). Tamporelle a réalisé un magnifique tampon à l’effigie de Wed and Joy et va prochainement en réaliser un pour Bulles d’un jour. Nous allons également intégré cette offre chez Bulles d’un jour afin de proposer une meilleure personnalisation de nos prestations à nos futurs mariés.

 


Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •