Partagez cet article !

Créatrice de sacs textiles haute fantaisie, Nadia Messerdache a choisi les tampons de Tamporelle pour personnaliser ses créations. Pour elle, les tampons créatifs sont synonymes d’indépendance.

Vous avez obtenu la qualification d’Artisan et la mention Métiers d’art. Pouvez-vous nous décrire votre activité ?

Je suis créatrice en maroquinerie textile haute fantaisie. J’utilise des matières fantaisie (alcantara, vinyle, simili cuir, skai…) que j’applique sur différents formats de sacs créés par mes soins. J’ai par exemple conçu un cabas modulable unique, transformable en sac à main. Il est décliné dans différentes matières et couleurs. Autre création inédite, le Cœur de bohême est un organiser utilisable comme cœur de sac, que l’on peut aussi porter en bandoulière. Mes produits évoluent en permanence au gré des matériaux utilisés.

Comment vous est venue cette idée ?

Mon inspiration me vient de ce que les femmes expriment. Au quotidien, elles ont besoin de sacs légers, modulables, pratiques, pas encombrants. J’ai donc créé des sacs qui peuvent être volumineux ou réduits selon leurs besoins ou leurs envies.

Où peut-on trouver vos sacs ?

Sur ma boutique en ligne fildeboheme.com, à mon atelier de Vitrolles (sur rendez-vous) et dans différentes boutiques dont la liste figure sur mon site internet. Je suis également présente sur des salons, notamment la Foire de Marseille.

Que faisiez-vous avant Fil de Bohême ?

J’ai d’abord exercé comme juriste. Mais ma fibre créative m’a rattrapée et j’ai créé Fil de Bohême il y a sept ans. Je me félicite chaque jour de ce choix car je vis ma passion et le succès est au rendez-vous.

Vous faites appel à Tamporelle depuis deux ans. Pourquoi ce choix ?

A l’intérieur de chaque sac, il y a un message évoquant une pensée, et mon logo est imprimé à l’extérieur, sur une anse en cuir. J’ai choisi le système du tampon car c’est rapide et ça me permet d’être totalement indépendante tout au long de la chaîne de production. Etant donné l’importante rotation des matériaux propres à mon activité, il serait difficile de confier ces impressions à un intermédiaire. J’ai fait une recherche sur internet à partir de l’expression « tampon textile » et j’ai trouvé le site de Tamporelle. Un coup de chance ! Je suis très satisfaite de son professionnalisme et de la rapidité d’exécution des commandes.

 

Si vous aussi vous souhaitez personnaliser votre textile, c’est très simple, regardez ici !!


Partagez cet article !