Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans quels cas utiliser une encre liquide pour tampon personnalisé? Et comment sélectionner la meilleure pour votre projet ? Eclairage.

Les encres liquides ont la particularité d’offrir un résultat professionnel et de résister dans le temps. Toutes ont un boitier encreur adapté, rechargeable, à acheter séparément. Le choix s’effectue essentiellement en fonction du support. Pour le textile, nous recommandons une encre professionnelle, à base d’alcool. Elle résiste aux lavages, à la décoloration des tissus et à la vapeur. Facile d’utilisation, elle se fixe sur le textile sans nécessité de chauffer le support. Son seul défaut ? Elle n’existe que dans quelques couleurs basiques (blanc, bleu, noir, rouge, vert). Pour les supports poreux (papier, carton), nous proposons sur notre site une encre adaptée, professionnelle et de très bonne tenue. Elle s’utilise sur de grands tampons et des supports poreux comme les sacs kraft. Un gros boitier encreur sera nécessaire alors. Il existe toute une gamme de conditionnements, de toutes tailles, et un grand choix de couleurs. Bon à savoir : nous proposons aussi des encres pour emballages alimentaires.

Supports non poreux : une grande variété d’encres

Nous avons sélectionné plusieurs encres liquides pour tampons, réservées aux supports non poreux. Nous les recommandons selon le support choisi : métaux, verre, matière plastique, cuir, bois vernis, papier glacé, tôles, caoutchouc, etc. Certaines fonctionnent avec tous les supports non poreux, d’autres sont plus adaptées à certains d’entre eux. Nous proposons notamment une encre liquide spécial plastique qui peut s’utiliser avec un tampon personnalisé et permet le marquage de plastique polyéthylène et polypropylène.

Des encres liquides or et argent

Nous sommes l’un des rares en France à proposer des encres liquides or ou argent. Nous les fournissons uniquement sur commande car elles périment vite ! Adaptées aussi bien aux supports poreux et non poreux, elles sont conditionnées dans des boitiers de 50 ml. L’encre liquide or est fabriquée à base de solvant. Ses atouts ? Elle offre une haute brillance, n’est pas collante après séchage, résiste à la lumière et aux intempéries. L’encre liquide argent, quant à elle, est à base d’eau. Ses qualités ? Elle sèche très vite, bénéficie d’une bonne opacité et résiste à la lumière tout en demeurant très élastique. Ses empreintes métallisées nettes et régulières lui confèrent une qualité supérieure aux encres métalliques standards. Son petit plus elle s’applique également sur textiles par conséquent vous pourrez faire des marquages sur des textiles synthétiques, du cuir, des tissus type polyester, du nylon, viscose, coton, soie et lin.

De nombreuses références existent, d’où l’importance de solliciter un conseil personnalisé. Alors, appelez-nous ou déposez un message sur notre site !

Découvrez tous nos articles sur les encres  : http://ow.ly/Aq0730bdRmd.

 


Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •