Réduction des déchets, décroissance, autonomie : ces quelques mots représentent une partie de mes valeurs. Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est de parler zéro déchet afin de trouver ensemble des solutions au quotidien.

Je vous entends : « c’est quoi le rapport avec le tampon ? » « Comment ça recycler mes tampons c’est possible ? » .

Société de consommation bonjour 🙂

Il est vrai que quand on commande un tampon on prend un tampon avec son caoutchouc personnalisé. En général ce sont les tampons de bureau avec l’adresse, le siret, le logo et le téléphone grosso modo.

Il est vrai que quand on commande un tampon on prend un tampon avec son caoutchouc personnalisé. En général ce sont les tampons de bureau avec l’adresse, le siret, le logo et le téléphone grosso modo.

Mais une entreprise, ça vit, ça grandit, ça déménage, ça change de logo, ça change de statut social etc. Alors obligatoirement à un moment donné il faudra changer les infos sur votre tampon.

Le premier réflexe c’est : « je vais changer de tampon ».

Et bien moi je vous dis « non, vous allez juste changer de caoutchouc, c’est-à-dire la semelle en caoutchouc du tampon».

Le process est simple :

  • retournez le tampon automatique,
  • faites basculer le socle vers vous   
  • tirez délicatement sur le caoutchouc
  • remplacez le caoutchouc par un nouveau 

Ah je vous entends encore : « je fais comment pour connaître la taille du nouveau tampon ? »

Il faut juste trouver la référence du boitier encreur et sa marque et ainsi votre nouvelle semelle sera réalisée à partir de ces informations.

Rien de bien compliqué ! Vous ferez des économies et vous aurez participé à votre manière à économiser les ressources de dame nature. Vous avez un tampon sur une monture en bois le process est le même.

Envie de faire un pas de plus ? Avez-vous testé l’encre biodégradable ?

Une question que je me pose régulièrement : que deviennent vos anciens tampons ? Vous les réutilisez en changeant la semelle en caoutchouc ou vous les stockez dans un coin de votre bureau ?

Si on vous proposait de recycler vos tampons seriez-vous prêt à les déposer dans une urne comme les ampoules ? Ou bien seriez-vous prêt à les donner ?

Envie d’en savoir plus faites une demande de devis !


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *