Partagez cet article !

Pour tout parent c’est toujours le même constat les vêtements non marqués de nos enfants disparaissent. Si l’on ne va pas voir la maîtresse pour vérifier s’il n’est pas dans le coin « objets trouvés » de la classe et bien c’est foutu.

C’est la fin d’année scolaire, nos chères petites têtes blondes sont en vacances et certains vêtements ont déjà pris le large depuis un moment : l’écharpe de tantine, le pull bleu que l’on a payé à prix d’or ou encore le sweet de marque ! Ils sont portés disparus depuis des semaines.

On a beau mener l’enquête : « «Mais Jules il est où ton pull ? »

« Ch’ais pas »

« As-tu regardé dans la classe s’il n’y était pas ? « « L’as-tu prêté à Florian ? »

Haussement d’épaules bon là on l’interprète comme un oui ou un non…. va savoir….

On a beau se transformer en Sherlock Holmes malheureusement l’affaire sera conclue « sans suite ».

C’est vrai que coudre ou coller les étiquettes sur chaque vêtement en regardant un The Good Wife (et oui il faut passer le temps car c’est un peu long tout ça 🙂 ) et oui c’est loin d’être fun mais tellement indispensable.

Mais ça c’était avant.

La solution miracle

A mon époque (et oui je suis née au siècle dernier) il n’y avait que les étiquettes à coudre, ensuite sont arrivées les étiquettes à coller (qui se décollent en fin de saison mais elles font le job le temps d’une saison) et enfin il y a les tampons personnalisés qui marquent les vêtements avec une encre textile en un clin d’œil. Si si je vous assure aussi vite que ça !

Je vous entends « c’est quoi ça « ? « on le saurait si on pouvait gagner du temps « « elle tient l’encre sur le tissu ? ça bave ? Car si ça bave j’en veux pas ! ».

Comment ça marche ?

Et en plus ça marche avec des produits qui ont déjà fait leurs preuves.

Deux options s’offrent à vous 

  • 1ère option

Le tampon personnalisé est produit sur mesure avec le texte de votre choix mais aussi au format qu’il vous faut. Si vous voulez juste marquer discrètement des initiales ou si vous préférez mettre nom et prénom avec un petit dessin sur le côté c’est jouable.

Avec l’encre textile liquide vous pourrez tamponner et ranger directement les vêtements dans vos placards. Le seul inconvénient ce sont les couleurs qui sont basiques.

Envie d’un marquage avec de belles couleurs ? Il y a les memento luxe ou versacraft qui sont des boîtiers encreurs pré-encrés.  Le seul inconvénient c’est qu’il faut fixer l’encre avec un fer à repasser sans vapeur (n’oubliez pas de mettre un linge entre votre fer et le textile sinon ça peut vite tourner au carnage 🙂 !).

  • 2ème  option

Le tampon à composer ou le kit textile comprenant :

  • un tampon
  • un alphabet avec 256 lettres
  • une pince
  • un ruban autocollant (uniquement avec kit tampon textile).

Ce kit vous permettra d’être autonome toute l’année quel que soit le textile à marquer et quel que soit le texte à noter. On est bien d’accord qu’il vous faudra un textile plat pour obtenir un joli marquage. Pour les tissus un peu épais il vaut mieux partir sur un tampon personnalisé sur mesure qui sera plus adapté pour un marquage plus net.

Dans moins de 2 mois c’est la rentrée, alors pour ne pas speeder comme chaque année, il serait judicieux de commander dès maintenant votre tampon textile afin d’être prêt en septembre.

Vous hésitez encore ? Contactez-nous nous serons vous conseiller au mieux selon vos besoins.

Let’s go !

Alors quel que soit votre choix, bonnes vacances et surtout bonne rentrée scolaire à tous !


Partagez cet article !