A notre époque du 2.0  il est assez simple de récolter des informations sur nos ami(e)s, voisins voire des personnes habitants de l’autre côté de la planète.

Sans trop en prendre conscience nous laissons au quotidien nos coordonnées pour des cartes de fidélités, pour des parrainages, pour un tirage au sort qui nous fera décrocher des volets roulants ou un nouveau portail. Et là je ne parle pas des réseaux sociaux qui est une mine d’or à ciel ouvert.

On se dit « Allez je laisse mes coordonnées et peut être que je serai l’heureux élu !»

Là rien de grave si les personnes récoltants ces informations ne les diffusent pas.

Malheureusement on entend parler de vente de fichiers clients, d’usurpation d’identité, de compte piraté,…  Désolée ce n’est pas très fun mais c’est la triste vérité.

Nous avons tous été à un moment donné victime de certaines personnes mal intentionnées malheureusement.

Alors comment faire pour réduire ce risque allez-vous  me dire ?

Et bien avec des moyens assez basiques. Par exemple je pensais que mon kiné était une bille en informatique car il n’utilisait au quotidien que son tampon personnalisé que je lui ai fait (bien évidemment). En  constatant qu’il l’utilisait toujours après de nombreuses années au quotidien, il m’a tout simplement expliqué qu’en cas de faux il pourrait en reconnaître un car il signe ses documents, il les  tamponne et il rédige l’intégralité de ses ordonnances ou attestations à la main. Un peu comme dans le temps pour faire court 🙂

Simple, efficace et très intelligent quand on y réfléchit.

Et entre nous, non ce n’est pas une bile en informatique bien évidemment.

Les tampons personnalisés ont le pouvoir d’authentifier vos documents très facilement car ils sont uniques.

Les pinces à gaufrer ont la même fonction  pour identifier des documents officiels, des diplômes, des justificatifs voire certaines œuvres.

Alors sans grand changement dans votre quotidien, vous pouvez continuer à émettre des documents qui seront marqués à votre convenance avec un tampon ou une pince à gaufrer. Un simple geste qui pourra vous éviter des déconvenues. Il faudra juste y penser.

Et comme vous avez pu le constater la pince à gaufrer et le tampon sont des produits très basiques qui  ont de beaux jours devant eux de par leur simplicité d’utilisation, leur pouvoir d’authentification et de leur durée de vie dans le temps.

Alors si vous aussi vous désirez authentifier vos documents vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Et surtout n’oubliez pas que chez Tamporelle les fichiers ne sont pas vendus et que la confidentialité est absolue.


Les Commentaires

  • Merci pour cet article encore une fois intéressant, ludique, intelligent et efficace.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *