PJe ne sais pas si vous l’avez remarqué mais une toute nouvelle gamme de tampons personnalisés vient d’arriver en boutique !

Et oui le tampon personnalisé spécial textile !

Vous allez me dire : « Mais on connait ce produit, ce n’est pas une nouveauté ! «. 

Et bien ma réponse est : oui et non et je vous explique pourquoi.

Oui vous connaissez ce produit

Jusqu’à présent je présentais le tampon personnalisé pouvant aller sur tous les textiles. Mais depuis quelque temps la demande de tampons personnalisés pour le textile est devenue plus forte avec son lot de contraintes techniques.

Chaque projet a des spécificités d’encrage selon le textile utilisé.Certains tissus sont plus ou moins épais, le tissu boit plus ou moins l’encre, le marquage ressort plus ou moins bien selon l’encre sélectionnée, la couleur de l’encre est plus ou moins mise en valeur ou absorber par la couleur du tissu, la maille est plus ou moins serrée et tout dépend de la manière que l’on applique le tampon… Bref pas mal de paramètres à prendre en compte.

Voilà un retour d’expérience d’une cliente Belge : « j’ai fait des essais et le noir ressort mal par rapport au gris et il vaut mieux que je tape un bon coup pour le marquage sinon le marquage n’est pas terrible ». Et oui dans son cas le noir n’est pas top mais sur un textile d’une autre couleur le noir ressortirait certainement mieux. Et elle m’a confirmé qu’après quelques essais elle a pu faire des encrages parfaits sur ses pochons.

Face à tant de paramètres et au retour de mes charmantes clientes, j’ai décidé d’affiner techniquement le tampon personnalisé afin qu’il puisse s’adapter aux spécificités techniques des tissus. Car comme vous le savez chez Tamporelle on ne veut que des clientes satisfaites à 100% !

Ce qu’il faut aussi garder en tête avec le textile c’est qu’il peut  bouger lors de la pression exercée, soit parce que le plan de travail permet au tissu de bouger, soit parce que l’on appuie un peu en biais ou trop fort, ou bien de par la matière elle-même comme l’organza par exemple.

Mais c’est une vraie nouveauté

Le tampon textile personnalisé par conséquent est travaillé différemment d’un tampon standard afin de répondre aux exigences propres des tissus.

Par contre comme dit le proverbe «  qui peut le plus, peut le moins », ce tampon pourra être utilisé sur tous les supports papiers mais aussi pour des encrages sur la peau si le cœur vous en dit.

Alors qu’en pensez-vous de ce nouveau produit ?


Les Commentaires

  • Merci pour ces précieux renseignements, encore un joli article pétillant et instructif.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *